POLITIQUE D'EXPÉDITION ET DE RETOUR

Tout ce que vous devez savoir sur l'expédition et le retour de nos produits.

En raison des perturbations continues de la chaîne d'approvisionnement mondiale indépendantes de notre volonté, nous connaissons des délais d'expédition fluctuants et des retards plus longs que prévu, en particulier pour les articles plus volumineux. Nous informerons continuellement nos clients des retards au mieux de nos capacités. Chaque produit sur notre site a un délai d'expédition estimé pour votre information.

Contactez-nous à tout moment pour obtenir des informations plus à jour sur le calendrier d'un certain produit :

shop@lux-decor.com

shop LUX decor expédie tous les articles répertoriés sur ce site Web à travers Canada.

Les emplacements ruraux sont soumis à des frais d'expédition supplémentaires. Nous vous contacterons avec un nouveau devis si le tarif est augmenté pour votre lieu de livraison.

Vous pouvez ramasser gratuitement votre commande à notre entrepôt à Montréal. Les articles que nous n'avons pas en stock subiront des retards d'expédition. Une fois vos articles arrivés à notre entrepôt, votre commande sera prête à être récupérée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables. Nous vous contacterons lorsque votre commande sera prête. Le ramassage doit être effectué dans 5 jours ouvrables d'être notifié.

Les petits articles et les pièces de décoration sont expédiés par messagerie (Postes Canada, UPS, FedEx, etc.). 

Certains de nos articles les plus volumineux sont considérés comme surdimensionnés et peuvent être expédiés avec un transporteur ou en sélectionnant notre service White Glove (voir la section ci-dessous pour plus de détails). Veuillez noter que la livraison standard est pas de porte seulement. Le personnel de livraison par messagerie n'entre pas chez vous. Les livraisons des bâtiments sont déposées dans le hall.

Outre les lits et les tables à manger, la plupart de nos grands meubles sont entièrement assemblés. Il est important de prendre les mesures nécessaires pour vérifier que toutes les boîtes ou tous les articles livrés peuvent tenir dans des espaces restreints tels que les escaliers, les ascenseurs et les portes. De plus, assurez-vous que vous êtes capable de soulever chaque article que vous avez commandé ou que vous disposez de l'assistance appropriée pour déplacer les objets dans leur nouvelle maison.

Veuillez nous contacter pour passer à la livraison en gants blancs si vous ne pouvez pas le faire.

La livraison haut de gamme est disponible dans Région de Montréal et comprend le déballage, l'assemblage mineur et l'enlèvement des ordures. Les articles sont livrés directement chez vous. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les zones rurales, les bâtiments ou toute autre livraison complexe. Nous travaillons à vos côtés pour planifier votre date de livraison idéale et rassembler toutes les informations pertinentes pour notre équipe de livraison. Veuillez vous assurer que votre entrée ou votre bâtiment est prêt pour notre équipe à son arrivée et que rien ne bloque ou n'empêche un processus de livraison sans faille. Nous vous demandons également d'inspecter les articles pour tout dommage avant le départ de l'équipe de livraison (voir la politique de dommages et de retours). Veuillez nous contacter pour toute question !

Shop LUX décor est situé à Montréal, Canada et facture les taxes de vente (TPS et TVQ) applicables au Québec. Les commandes expédiées à l'extérieur du Québec sont facturées TVH et TPS. Nous n'expédions pas à l'extérieur du Canada pour le moment. Nous ne livrons pas à P.O. des boites. Si vous habitez en dehors de notre zone d'expédition habituelle, veuillez nous contacter et nous vous fournirons un devis pour l'expédition.

Pour assurer la livraison la plus fluide possible, veuillez fournir tous les détails de livraison pertinents avant votre date de livraison. Par exemple : « Pas d'ascenseur disponible », « Veuillez ne pas sonner à la porte », dimensions de l'escalier, étage spécifique si vous habitez dans un immeuble, etc.

Veuillez envoyer par e-mail toutes les instructions de livraison pertinentes à shop@lux-decor.com ou précisez au moment du paiement.

Veuillez noter que les frais d'expédition calculés à la caisse sont estimations. Pour les articles plus volumineux (poids et/ou taille), des frais de port supplémentaires peuvent être nécessaires. Si un supplément sur votre commande est nécessaire pour la faire expédier, nous vous contacterons avec un devis dès que possible.

Les articles de décoration sont stockés dans notre entrepôt et expédiés dans la semaine suivant la commande. L'éclairage, les meubles, les tapis et les grandes œuvres d'art sont expédiés directement du fabricant à vous. Chaque article et chaque fabricant ont des délais d'expédition spécifiques. Pour connaître le délai de livraison de votre article, veuillez consulter l'onglet "Informations d'expédition" sur la page produit de votre article ou contacter shop@lux-decor.com.

Une fois votre article expédié, vous recevrez un numéro de suivi à utiliser pour suivre votre colis et connaître sa date exacte de livraison. Les commandes avec plusieurs articles peuvent avoir plusieurs numéros de suivi et des dates d'arrivée différentes.

La plupart des articles du magasin sont expédiés sous 5 à 10 jours ouvrables. Les articles avec des délais de livraison plus longs, comme les œuvres d'art sur commande et certains éclairages, ont les délais de livraison approximatifs indiqués sur la page du produit. 



Des retards d'expédition peuvent survenir en raison des conditions météorologiques, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, des vacances, etc. Les retards qui sont hors de notre contrôle peuvent repousser la fenêtre de livraison au-delà du délai indiqué au moment de la commande. Nous vous demandons de faire preuve de patience pendant ces retards imprévus car nous partageons votre frustration et souhaitons vous faire parvenir votre commande le plus rapidement possible.

Chez shop LUX decor, nous gardons notre salle d'exposition et notre entrepôt à jour avec notre sélection de produits sélectionnés par nos designers. Nous proposons plusieurs de ces articles en stock sur notre site Web. Cependant, comme le stock peut diminuer rapidement, dans le cas où votre commande serait en rupture de stock, nous vous contacterons avec un calendrier d'expédition mis à jour. Si les articles de votre commande doivent être réapprovisionnés à une date plus éloignée que prévu, nous vous rembourserons les articles spécifiques et/ou la totalité de la commande, selon votre préférence. Notre équipe de décoration LUX et nos designers sont là pour vous proposer des suggestions similaires pour remplacer également votre option en rupture de stock. Vous pouvez toujours utiliser la fonction de chat sur le site Web ou par e-mail shop@lux-decor.com pour connaître les niveaux de stock des produits qui vous intéressent.

SHIPPING POLICY

All you need to know about our products shipping to you.

Due to the ongoing global supply chain disruptions beyond our control, we are experiencing fluctuating shipping timelines and longer than expected delays, particularly for larger items. We will continuously update our clients on delays to the best of our abilities. Each product on our site has an estimated shipping timeline for your information.

Contact us at anytime for more up to date information on the timeline for a certain product:

shop@lux-decor.com

shop LUX decor ships all items listed on this website across Canada.

Rural locations are subject to additional shipping charges. We will contact you with a new quote if the rate is increased for your delivery location.

We offer free local pick up from our Montreal location. Items that we do not have in stock will be subject to shipping delays. Once your items arrive at our warehouse, your order will be ready for pickup within 2-4 business days. We will contact you when your order is ready. Pick up should be made within 5 business days of being notified.

Smaller items and decor pieces are shipped via Courier (Canada Post, UPS, FedEx, etc.). 

Some of our larger items are considered oversized and may be shipped with a freight carrier or by selecting our White Glove service (see section below for details). Please note standard delivery is doorstep only. Courier delivery personnel do not enter your home. Building deliveries are dropped off in the lobby.

Other than beds and dining tables, most of our larger furniture pieces come fully assembled. It is important to take the necessary measurements to verify that all boxes or items delivered are able to fit into tight spaces such as stairways, elevators, and doorways. Additionally, ensure that you are capable of lifting every item you have ordered or that you have the proper assistance to move objects into their new home.

Please contact us to upgrade to White Glove Delivery if you are unable to do so.

White glove delivery is available in the Montreal region and includes unpacking, minor assembly and garbage removal.  Items are delivered directly into your home. Additional charges may apply for rural locations, buildings or any other complex deliveries. We work alongside you to schedule your perfect delivery date and gather all relevant information for our delivery team. Please ensure that your entrance or building is ready for our team upon arrival and that there is nothing blocking or preventing a seamless delivery process. We ask that you also inspect items for any damages before the delivery team exits (see damages and returns policy). Please contact us with any questions!

Shop LUX decor is located in Montréal, Canada and charges the sales taxes (GST and QST) applicable to Quebec. Orders shipped outside of Quebec are charged HST and GST. We do not ship outside Canada at this time. We do not ship to P.O. boxes. If you live outside of our typical shipping area, please contact us and we will provide a quote for shipping to you.

To ensure the smoothest possible delivery, please provide all relevant delivery details prior to your delivery date. For example: “No elevator available”, “Please do not ring doorbell”, staircase dimensions, specific floor if you live in a building, etc.

Please e-mail all relevant delivery instructions to shop@lux-decor.com or specify at checkout.

Please note that calculated shipping costs at checkout are estimates. For larger items (weight and/or size), additional shipping costs may be needed. If an extra charge on your order is required to have it shipped, we will contact you with a quote as soon as possible.

Decor items are stocked at our warehouse and ship within 1 week of order placement. Lighting, furniture, rugs and large art ship directly from the manufacturer to you. Each item and manufacturer have specific shipping lead times. For your item's lead time, please view the “Shipping information” tab on your item's product page or contact shop@lux-decor.com.

Once your item is shipped, you will receive a tracking number to use to follow your package and know its exact delivery date. Orders with multiple items may have multiple tracking numbers and different arrival dates.

Most items in the store ship within 5-10 business days. Items with longer lead times like made to order art and some lighting has the approximate lead times listed on the product page. 



Shipping delays may occur due to weather, supply chain disruptions, holidays, etc. Delays that are out of our control can push the delivery window past the lead time given at the time of ordering. We ask for your patience during these unforeseen delays as we share your frustration and wish to get your order to you as quickly as possible.

At shop LUX decor, we keep our showroom and warehouse updated with our designer curated selection of products. We feature many of these in stock items on our website. However, since stock can diminish quickly, in the event that your order is out of stock, we will contact you with an updated shipping timeline. If the items on your order are going to be re-stocked at a date that is further than expected, we will refund the specific items and/or the full order, depending on your preference. Our shop LUX decor team and designers are here to offer similar suggestions to replace your out-of-stock option as well. You can always use the chat function on the website or e-mail shop@lux-decor.com for stock levels on the products you are interested in.